Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
Frais de port offert pour la France métropolitaine dès 100€ d'achat
Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.
Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !
Vous pouvez combiner les objets pour obtenir des résultats :
Par exemple, la carte "11" est une clef et la carte "35" est une porte.
11+35 = 46 : cherchez la carte 46 dans le deck.
Elle s'y trouve ? La clef ouvre la porte : retournez la carte et avancez dans l'aventure !
Sinon, c'est que la clef n'est pas la bonne.
Attention : il arrive que des associations se traduisent par des pénalités (un câble électrique - carte "22" - avec une flaque d'eau - carte "75" - pourrait donner la carte "97"... un court-circuit qui vous enlèverait du temps !).
Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
L'application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !
La boîte Unlock ! contient trois aventures :
La Formule
Entrez dans un laboratoire secret pour récupérer un mystérieux sérum élaboré par un scientifique.
Squeek & Sausage
Déjouez les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque.
L'île du docteur Goorse
Visitez l'île d'un milliardaire excentrique collectionneur d'antiquités et triomphez de ses pièges.
asmo-SCUNLOCK01FR
1 Article
Fiche technique
Auteur·trice(s)
Cyril Demaegd
Illustrateur·trice(s)
Arnaud Demaegd
Florian de Gesincourt
Legruth
Pierre Santamaria
Age
10 ans et plus
Age tri
Dès 10 ans
Dès 12 ans
Dès 14 ans
Dès 16 ans
Dès 18 ans
Langue(s) disponible(s)
Français
Langue principale
Français
Thème(s)
Aventure
Cirque
Mécanique(s)
Coopératif
Déduction
Escape Game
Observation
Résolution de problèmes
Temps Limité