À l’aube du XXe siècle, le neurologue autrichien Sigmund Freud propulsa sur le devant de la scène médicale une théorie révolutionnaire dévolue à l’étude de l’inconscient : la psychanalyse. Son travail fit des émules et bien vite, tous les mercredis, les disciples de Freud se rassemblaient chez lui pour discuter de psychologie et de symbolique des rêves. Ce groupe, la Société psychologique du Mercredi, sonna les débuts de la psychanalyse.
Frais de port offert pour la France métropolitaine dès 100€ d'achat
Frais de port offert pour la France métropolitaine dès 100€ d'achat
Vienne, au début des années 1900… Le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi un ensemble révolutionnaire de théories et de techniques thérapeutiques appelées psychanalyse, qui sont liées à l’étude de l’inconscient.
À partir de l’automne 1902, un certain nombre d’adeptes ayant manifesté de l’intérêt pour les travaux de Freud ont été invités à se réunir dans son appartement tous les mercredis après-midi pour discuter de psychologie et de neuropathologie. Ce groupe, appelé la Société Psychologique du Mercredi, marque les débuts du mouvement psychanalytique mondial. En 1908, reflétant son statut institutionnel croissant, le groupe du mercredi a été reconstitué sous le nom de Société psychanalytique de Vienne, avec Freud comme président.
En tant que membre de cette société, votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d’établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos patients – leur inconscient – vous pouvez les aider à se remettre de divers complexes et traumatismes. En retour, les personnes que vous soignez vivront une vie plus heureuse et plus productive.
À chaque tour, vous activerez toutes les cartes de techniques thérapeutiques que vous avez dans une rangée donnée de votre carnet, marquée par votre encrier. Ensuite, vous enverrez un personnage sur l’un des différents espaces d’action de Vienne – en dépensant du temps et en déplaçant votre encrier pour payer les coûts – ce qui déterminera la rangée de votre carnet qui sera activée au début de votre prochain tour.
Au cours de la partie, votre bureau sera visité par de nombreux citoyens de Vienne. Après avoir été soignés, ils peuvent retourner à leurs occupations, ce qui libère des espaces d’action à Vienne pour les joueurs. En cours de route, vous pouvez compiler vos connaissances et soumettre une thèse pour obtenir des récompenses supplémentaires. Après un certain nombre de tours, les scores sont comptabilisés, et le joueur qui a le plus de points gagne !
Fiche technique
- Auteur·trice(s)
- Antonio Zax
Jonny Pac Quentin
Laskas
Yoma - Illustrateur·trice(s)
- Andrew Bosley
Vincent Dutrait - Age
- 12 ans et plus
- Age tri
- Dès 12 ans
Dès 14 ans
Dès 16 ans
Dès 18 ans - Langue(s) disponible(s)
- Français
- Langue principale
- Français
- Thème(s)
- Historique
Médecine - Mécanique(s)
- Combinaisons
Engine-Building
Gestion
Optimisation
Ouvriers
Placement - Nombre de Joueurs
- 1 - 4 joueurs
- Nombre de joueurs tri
- 1
2
3
4 - Durée
- 1h - 2h
- Éditeur
- Lucky Duck Games
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment